Membres
S'inscrire
Tendance météo
Aujourd'hui
Agenda
15/01 › 16/01 : Réunions ECA #2&3
Paysan Vosgien
N°2831 du 9 janvier 2025
Carte Moisson
|
Dernières actualités
Toutes les actualités
du mercredi 15 janvier 2025 à 10h00 au jeudi 16 [13/01/25]
Diffusion restreinte à : Adhérent, bureau, conseil d'administration ( carte moisson, contractualisation laitière, dégats de gibier, Emploi, environnement, formulaires, juridique, productions animales, productions végétales, réglementation, syndical)Réunion Chambre d'Agriculture #2 #3 Bonjour, Les candidats des listes « Tous ensemble, nous sommes l'Agriculture » portées par la FDSEA des Vosges et Jeunes Agriculteurs Vosges vous convient aux prochaines réunions de terrain les : (…)
[13/01/25]
Diffusion restreinte à : Adhérent, bureau, conseil d'administration ( Emploi, juridique, réglementation, syndical)RDV FNSEA/ Ministère du Travail et de l'Emploi Bonjour, Un rdv entre la FNSEA (Arnaud Rousseau, Jérôme Volle, Morgan Oyaux) et la Ministre du Travail a eu lieu ce mardi 07/01/2025. Vous trouverez en PJ la note de synthèse et le compte-rendu ci-après (…)
[02/12/24] ( juridique, syndical)
RESULATS ELECTIONS STATUTS & CONFLITS Bonjour, Voici les résultats des élections Statuts & conflits qui ont eu lieu lors de notre Assemblée générale ce vendredi 29 novembre 2024 : M. BOIT Louis = 18 voix M. MAILLARD Frédéric = 18 voix M. (…)
[22/11/24] ( environnement, réglementation)
FDSEA - ZV : Dérogation épandage et au semis Faire entendre à l'Administration que la réglementation Zone Vulnérable nécessite de tenir compte du contexte climatique est toujours un lourd chantier. Seuls la FDSEA, JA et Chambre d'Agriculture en (…)
[20/11/24] ( réglementation)
FDSEA : avance indemnisation surmortalité FCO-3 ovins / bovins c'est ouvert Le Gouvernement a annoncé une aide d'urgence de 75 M°€ pour les éleveurs qui subissent les conséquences sanitaires et économiques de la FCO. Une 1ère avance de 30% (enveloppe de 25 M°€) vient d'être (…)
|
Editorial
Tous les éditos
par M. Philippe CLEMENT « Et toi, qu’as-tu demandé au Père Noël ? »
A travers cette question, une certaine nostalgie s'empare de
Lire la suite …
nous, avec des odeurs de pain d'épice et des souvenirs d'enfance, mais vient aussi nous poser indirectement la question de ce qui ferait notre bonheur. Dans notre société basée sur la consommation effrénée, nous pouvons regretter parfois d'être abreuvés, voire gavés, de publicités en tout genre faisant croire que le bonheur se résumerait au simple fait de posséder pour être. Sans vouloir être ce que l'on pourrait qualifier de «vieux cons», il paraît évident que si les biens matériels apportent une certaine satisfaction, ils sont pourtant bien éphémères et vite dépassés. Ils posent la question de la priorisation donnée par les ménages à leurs dépenses.... Un portable hors de prix nécessiterait donc un effort consenti, alors que quelques dizaines d'euros annuels pour son alimentation seraient intolérables ? Cette fête de fin d'année est, évidemment, au-delà de cette surconsommation, l'occasion de nous retrouver auprès de ceux qui nous sont chers, parents, enfants, amis. Un moment unique où nous prenons enfin le temps, le temps de nous poser. Alors je vous souhaite à toutes et tous de merveilleux moments qui réchauffent le coeur et l'âme avec deux dénominateurs communs, l'amour et l'amitié. Gardons aussi, dans ces moments si particuliers notre capacité à nous émerveiller de tout, de rien. Ayons aussi une pensée pour ceux qui, dans nos villages comme ailleurs, n'aurons pas la chance d'être entourés. Je vous souhaite également de jolies tables où brille le savoir-faire des femmes et des hommes de nos territoires à travers notre belle agriculture française. Joyeux Noël à toutes et tous. |