Membres S'inscrire
Identifiant :
Mot de passe :
Tendance météo
Aujourd'hui
Demain
Paysan Vosgien
N°2631 - 15 janvier 2021
Carte Moisson
Dernières actualités Toutes les actualités
[15/01/21]
Diffusion restreinte à : Adhérent, bureau, conseil d'administration
( juridique)
ALERTE - COURRIEL FRAUDULEUX ÉMANANT SOI-DISANT DE LA DGFIP
Nous venons d’être alertés par la Direction des Finances Publiques au sujet d’un courriel frauduleux émanant soi-disant de leurs boites mail (boites génériques du bureau 2FCE-1C), lequel courriel indique (…)
[15/01/21]
Diffusion restreinte à : Adhérent, bureau, conseil d'administration
( carte moisson)
partenaires carte moisson
Vous trouverez ci-joint la liste des partenaires carte moisson du département des Vosges ainsi que les offres proposées actualisées au 13 janvier 2021 N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des (…)
[14/01/21]
Diffusion restreinte à : Adhérent, bureau, conseil d'administration
( productions animales)
Aides ovines et caprines
Vous trouverez ci dessous l'article du Paysan Vosgien concernant l'aide ovine et caprine pour la PAC 2021
[14/01/21]
RECENSEMENT AGRICOLE - EDITION 2020
L’édition 2020 du recensement agricole a débuté début octobre et s’achèvera en avril 2021. Toutes les exploitations de France métropolitaine et des départements d’outre-mer sont concernées. Organisé tous (…)
[13/01/21]
Diffusion restreinte à : Adhérent, bureau, conseil d'administration
( productions animales)
Indicateurs de marchés FNB : S01 -2021
Le Conseil d’administration de la FNB a proposé de communiquer à son réseau, de manière hebdomadaire les mercredis, des indicateurs de marché, afin d’accompagner les éleveurs dans la lecture du marché de (…)
Editorial Tous les éditos
par Philippe CLEMENT Joyeux Noël

Comme chaque année, le temps est venu de nous poser un moment pour profiter au mieux du répit qui nous est donné : la fameuse trêve des confiseurs.

En cette année 2020, où nos repères ont été bousculés à travers cette crise sanitaire, nous allons nous retrouver sur des valeurs sûres : l’amour de nos proches, une belle tablée (pas plus de 6…) et nos amis. 2020 aura été le théâtre de cette pandémie où les agriculteurs auront été remerciés pour leur travail et l’alimentation quotidienne de nos concitoyens.

Comme le Président de la république l’a affirmé, nous avons été une deuxième ligne solide face à ce satané virus. Mais attention, comme je l’ai déjà dit, les « merci », même agréables à entendre n’ont jamais nourri personne. Il est également inconcevable de voir nos gouvernants nous rajouter des chaussures de plomb à travers une réglementation toujours plus stricte et, dans le même temps, de devoir nourrir nos concitoyens à des prix ne nous permettant pas de rémunérer notre travail.

Pour autant, pendant ces fêtes, retrouvons-nous sur nos valeurs et, surtout, partageons-les !  Nos tables sont belles par les personnes qui les entourent mais aussi par les mets qui les composent. Là encore, notre excellence française sera à coup sûr un gage de réussite pour de bonnes fêtes et une source de plaisirs gustatifs incomparable.

A toutes et tous, au nom de mon Conseil d’administration, je vous souhaite un très bon Noël et de belles fêtes de fin d’année. Et, afin d’en profiter encore longtemps, restons vigilants ! Gardons la santé, préservons là, et ensemble nous relèverons les défis qui s’imposent à nous dans un avenir proche.

Lire la suite